Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2012 6 02 /06 /juin /2012 06:25


Même si j'ai déjà évoqué ce fabuleux parc historique sur mon blog dans le passé... je profite du fait que j'ai récemment eut le plaisir d'y retourner pour partager avec vous une nouvelle salve de photographies.


Depuis la ville de Phrae, en empruntant la route 101 et en roulant tout à fait tranquillement, nous mettrons aux alentours de 1h30 pour rejoindre le site de Si Satchanalai. Nous décidons dans un premier temps de nous diriger vers le Wat Phra Si Ratana Mahathat qui est à mes yeux le temple le plus impressionnant de tous. Il fait à peine 28 degrés en cette fin de matinée mais le taux d'humidité est accablant... inutile de vouloir visiter les lieux au pas de course... cela tombe bien... nous avons tout notre temps. Le droit d'entrée pour ce temple est de 20 baths pour les étrangers... il ne me semblait pas avoir payer quoi que ce soit il y a quelques années en arrière... du coup j'ai complètement zapper à mon arrivée la petite cahute où je devais m'acquitter de cette modeste somme... ce sont seulement les gesticulations à distance de la guichetière qui m'on fait prendre conscience que j'avais sûrement omis quelque chose. L'édifice que j'ai devant les yeux me semble encore plus beau que la fois précédente... je suis tout simplement heureux d'être ici à nouveau.
 

Petit détour ensuite vers le Wat Chao Chan de style Khmer avant de rejoindre l'entrée du parc. Le ticket coûte 100 baths et on vous demandera 50 baths supplémentaires pour l'utilisation de votre véhicule à l'intérieur de l'enceinte. 


Le site est presque désert... nous ne croiserons qu'une famille Thaïlandaise et un couple d'étrangers ne semblant pas tellement apprécier le rythme soutenu imprimé par leur guide personnel...


Nous savourons très tranquillement l'atmosphère particulière que se dégage des lieux... le fait que la nature par ses différentes expressions soit bien présente renforce le plaisir de flâner autour des vestiges.
 

N'oubliez pas de contourner le Wat Khao Suwan Khiri situé sur la colline... vous serez sûrement surprit de voir l'imposante colonie d'oiseaux y trouvant domicile... véritablement impressionnant !!!


Si parfois les visites successives d'un site donné se révèlent êtres de moins en moins excitantes... nous n'avons pas pour notre part, bouder notre plaisir !!! Notre retour sur Phrae via Uttaradit fut très plaisant, la vue de paysages ragaillardit par les grosses ondées de ce mois de Mai participeront à rendre le trajet fort agréable !!!











P1120424





P1120429






P1120438





P1120434





P1120462





P1120440





P1120472





P1120457





P1120455





P1120449





P1120480





P1120491





P1120498





P1120505





P1120514





P1120530





P1120531








P1120546








P1120551








P1120558
















 

Partager cet article

Repost 0
Published by MikThai - dans Sukhothai
commenter cet article

commentaires

Mikthai

  • : Trips Thailande
  • Trips Thailande
  • : Expatrié en Thaïlande, je réside dorénavant a proximité de la charmante ville de Phrae. Ce blog est pour moi le moyen de répertorier mes coups de coeur mais aussi de mettre en lumière des lieux peu reconnus, mais qui méritent d’être découverts. N’hésitez pas a me contacter pour toute information complémentaire !!!
  • Contact

En plein coeur ...

 


Thaïlande ... pays aux 1000 facettes... pays des "hommes libres"... met à disposition des voyageurs un grand nombre d' ingrédiants nécessaire pour la réussite de vacances de tous types.Son pouvoir d' attraction est tel que 16 millions de personnes viennent se délecter chaque année de l' atmosphère particulière qui règne au sein du Royaume.Souvent citée parmis les destinations favorites des touristes occidentaux, le charme semble continuer à opérer même si certains mettent le doigt sur un accueil de moins en moins chaleureux là où le tourisme de masse se concentre !!!

Cuisine savoureuse, culture immensément riche, sites naturels et historiques innombrables, population souriante et hospitalière, hôtèlerie variée et de qualité etc...cette "sucess story" s' appuie sur des leviers classiques qui font mouche et qui continueront probablement à maintenir le pays comme chef de fil au niveau touristique sur l' ensemble du Sud-Est Asiatique !!!

Le voyageur désireux d' explorer le pays se positionnera immédiatement devant un véritable casse tête pour l' élaboration de son périple...le pays a tant à offrir !!!

De Bangkok... capitale bouillonante et surprenante qui vous transportera dans des univers incroyablement différents... entre la vision paisible de la vie sur les klongs aux centres commerciaux gigantesques et clinquant !!! Un affrontement entre modernité et traditions millénaires... un éblouissement devant des temples d' une élégance et d' une grandeur fascinante. La montée d' adrénaline qui vous saisit au bord d' un ring de Muay Thai ou l' envie irrépressible d' écumer tous les marchés de la ville pour satisfaire vos moindres envies vestimentaires et culinaires !!!

Choisir ensuite de se diriger vers le Nord en passant par les sites historiques les plus remarquables du pays... prendre de l' altitude à la recherche de fraicheur et d' une nature luxuriante parfaitement en adéquation pour s' adonner aux joies du Trekking... s' orienter vers les centaines de kms de côtes et les nombreuses îles que propose la partie Sud du pays... des provinces mondialement connues comme Phuket et Krabi aux lieux plus intimistes et encore préservés des méfaits d' un tourisme omnipotent !!! De manière un peu moins classique, prendre la route vers l' ouest à la découverte des provinces de Kanchanaburi ou de Tak... se contenter de découvrir les trésors des régions juxtaposées à la capitale ou se décider d' aller à la rencontre de la culture I-San au Nord-Est !!!



 

 


Je me permettrai de souligner que les sites non intégrés aux programmes des Tours Opérators ne sont pas pour autant vide d' intérêt... bien au contraire !!! Des lieux moins exposés vous permettrons d' ouvrir des portes derrières lesquelles, se cachent d' authentiques petites pépites baignées par une atmosphère particulière et pourvoyeuse de belles rencontres !!!

Si vôtre volonté est de venir humer l'atmosphère envoutante et tellement différente de cette Thaïlande là et que l'angle d'approche de ce blog provoque en vous l'envie de découvir mes petits secrets alors n'hésitez pas à me contacter 

 


En espérant que ce blog puisse apporter informations et plaisir à tous ceux qui le liront !!!

 

Mikthai

 

mikthai@hotmail.fr

 


Photo n°1 : Naret Visesvongsa
Photo n°2 : Naret Visesvongsa





 

 

 

Rechercher

Traducteur

 

Phrae en musique !!!

 



Articles Récents