Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2012 5 27 /04 /avril /2012 14:05

Me baladant très régulièrement sur les forums francophones et en jetant un coup d'oeil journalier aux statistiques de mon blog, il apparaît très nettement que les endroits que j'apprécie le plus sont finalement les moins nommés et les moins référencés. La province de Phrae est un des exemples les plus frappants et semble être totalement oubliée des voyageurs occidentaux... ma présence ici même me le confirme jour après jour. Cela n'est pas pour me déplaire... bien au contraire... mon choix de m'installer ici est tout sauf un hasard... je savais pertinemment que cette région allais répondre à la plus part de mes exigences... mais très sincèrement je ne pensais pas que celle-ci soit si méconnue... alors même que le tourisme Thai et donc local y soit déjà bien présent. Certains me diront que si cette province est aussi peu intégrée dans les circuits classiques, c'est qu'elle ne représente pas un intérêt majeur et donc que l'ignorance de celle-ci n'est que le simple reflet de sa faible capacité d'attraction... raisonnement qui peut paraître d' une logique implacable mais qui selon mon expérience du terrain est partiellement erronée... et cela pour mon plus grand bonheur !!!

 

 

Bonheur donc d'évoluer dans un environnement très peu dédié au tourisme... on y ressent donc une fraîcheur, une simplicité,une honnêteté dans les rapports qui se perd peu à peu dans certaines provinces voisines. Bonheur aussi d'évoluer dans une région majoritairement rurale encore peu encombrée par le boom du parc automobile paralysant chaque jour un peu plus les villes les plus renommées du pays. Quand je pense aux petites routes secondaires de qualité à proximité de mon domicile où il m'arrive de ne plut regarder dans les rétros tellement le circulation y est faible, le tout dans des décors fabuleux... comment ne pas être aux anges  !!!

 

Avant que la saison des pluies commence et que les paysages retrouvent de leur superbe (l'appareil photo va à nouveau sévèrement chauffé )... je souhaitais une nouvelle fois vous faire découvrir des lieux totalement méconnus et pourtant si agréable... du fait de leur faible fréquentation... la magie opère alors instantanément car le silence vous permet de capter les vibrations de chacun des lieux avec une étonnante facilité... c'est bien pour cela que mes plus beaux souvenirs de voyage n'ont jamais été alimenté par les attractions les plus prisés du pays.

 

 

Dans cet article vous pourrez tour à tour vous projeter dans l'environnement dans lequel j'évolue quotidiennement, faire une petit saut vers une des grottes les plus agréables qu'il m'ait été permit de visiter en Thaïlande pour ensuite bifurquer sur une chute d'eau de toute beauté (malgré le débit réduit en ce mois d'Avril caniculaire) bordé d'arbres imposants semblant déchirer le ciel... puis retourner en ville pour vous présenter une des nombreuses anciennes demeures en Teck (j'y consacrerai un article complet prochainement) ainsi que le Wat Hua Khuang ... avant de replonger dans un décor de rêve au bord d'un des nombreux lac de la région. Petit détour ensuite par un endroit fascinant (ouvert au public depuis peu) composé d'orgues basaltiques !!! Pour boucler la boucle... quelques clichés prient à quelques pas de mon domicile...  plutôt sympa non ???

 

En vous disant à tres bientôt... pour de nouvelles et surprenantes découvertes  

 

 

 

 

 

 

 

P1100338

 

 

P1110824

 

 

P1110841

 

 

P1110834

 

 

P1110844

 

 

P1110850

 

 

P1110858

 

 

P1110859

 

 

P1110868

 

 

P1110882

 

 

P1110885

 

 

P1110896

 

 

P1110904

 

 

P1110899

 

 

P1100691

 

 

P1100695

 

 

P1100744

 

 

P1100743

 

 

P1110296

 

 

P1110288

 

 

P1110287

 

 

P1110291

 

 

P1100647

 

 

P1100637

 

 

P1110839

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by MikThai - dans Phrae
commenter cet article

commentaires

Mikthai

  • : Trips Thailande
  • Trips Thailande
  • : Expatrié en Thaïlande, je réside dorénavant a proximité de la charmante ville de Phrae. Ce blog est pour moi le moyen de répertorier mes coups de coeur mais aussi de mettre en lumière des lieux peu reconnus, mais qui méritent d’être découverts. N’hésitez pas a me contacter pour toute information complémentaire !!!
  • Contact

En plein coeur ...

 


Thaïlande ... pays aux 1000 facettes... pays des "hommes libres"... met à disposition des voyageurs un grand nombre d' ingrédiants nécessaire pour la réussite de vacances de tous types.Son pouvoir d' attraction est tel que 16 millions de personnes viennent se délecter chaque année de l' atmosphère particulière qui règne au sein du Royaume.Souvent citée parmis les destinations favorites des touristes occidentaux, le charme semble continuer à opérer même si certains mettent le doigt sur un accueil de moins en moins chaleureux là où le tourisme de masse se concentre !!!

Cuisine savoureuse, culture immensément riche, sites naturels et historiques innombrables, population souriante et hospitalière, hôtèlerie variée et de qualité etc...cette "sucess story" s' appuie sur des leviers classiques qui font mouche et qui continueront probablement à maintenir le pays comme chef de fil au niveau touristique sur l' ensemble du Sud-Est Asiatique !!!

Le voyageur désireux d' explorer le pays se positionnera immédiatement devant un véritable casse tête pour l' élaboration de son périple...le pays a tant à offrir !!!

De Bangkok... capitale bouillonante et surprenante qui vous transportera dans des univers incroyablement différents... entre la vision paisible de la vie sur les klongs aux centres commerciaux gigantesques et clinquant !!! Un affrontement entre modernité et traditions millénaires... un éblouissement devant des temples d' une élégance et d' une grandeur fascinante. La montée d' adrénaline qui vous saisit au bord d' un ring de Muay Thai ou l' envie irrépressible d' écumer tous les marchés de la ville pour satisfaire vos moindres envies vestimentaires et culinaires !!!

Choisir ensuite de se diriger vers le Nord en passant par les sites historiques les plus remarquables du pays... prendre de l' altitude à la recherche de fraicheur et d' une nature luxuriante parfaitement en adéquation pour s' adonner aux joies du Trekking... s' orienter vers les centaines de kms de côtes et les nombreuses îles que propose la partie Sud du pays... des provinces mondialement connues comme Phuket et Krabi aux lieux plus intimistes et encore préservés des méfaits d' un tourisme omnipotent !!! De manière un peu moins classique, prendre la route vers l' ouest à la découverte des provinces de Kanchanaburi ou de Tak... se contenter de découvrir les trésors des régions juxtaposées à la capitale ou se décider d' aller à la rencontre de la culture I-San au Nord-Est !!!



 

 


Je me permettrai de souligner que les sites non intégrés aux programmes des Tours Opérators ne sont pas pour autant vide d' intérêt... bien au contraire !!! Des lieux moins exposés vous permettrons d' ouvrir des portes derrières lesquelles, se cachent d' authentiques petites pépites baignées par une atmosphère particulière et pourvoyeuse de belles rencontres !!!

Si vôtre volonté est de venir humer l'atmosphère envoutante et tellement différente de cette Thaïlande là et que l'angle d'approche de ce blog provoque en vous l'envie de découvir mes petits secrets alors n'hésitez pas à me contacter 

 


En espérant que ce blog puisse apporter informations et plaisir à tous ceux qui le liront !!!

 

Mikthai

 

mikthai@hotmail.fr

 


Photo n°1 : Naret Visesvongsa
Photo n°2 : Naret Visesvongsa





 

 

 

Rechercher

Traducteur

 

Phrae en musique !!!

 



Articles Récents