Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2011 6 08 /01 /janvier /2011 12:36

Retour pour moi vers des horizons qui ont alimente mes premieres escapades dans le Sud Thailandais il y a de cela deja pas mal d' annees... Krabi se revele toujours une province delicieuse et spectaculaire... si et seulement si on se penche un peu vers ses cotes les plus meconnus. Il faut bien avouer que certains endroits comme Ao Nang ont connus un sur-developpement qui m'a laisse totalement pantois... mais au dela de cela, il reste des lieux calmes, sereins qui ne peuvent que vous mettre en emoi...

 

 

 

 

P1040827

 

 

 

P1040870

 

 

 

 

P1040890

 

 

 

 P1040895

 

 

 

 P1050141

 

 

 

 P1050192

 

 

 

 P1050201

 

 

 

 P1050216

 

 

 

 P1040917

 

 

 

 P1040963

 

 

 

 P1040967

 

 

 

 

 P1040980

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ou Loger ??? 

 

 

 

 

 

* Scandinavian Residence : www.scandinavianresidence.net (500-900 baht) Ao Nang

 

* KL House : www.klhouseaonang.com (700-1100 baht) Ao Nang

 

* Swiss Chalet : www.swisschalet-thailand.com (1000-1300 baht) Ao Nang

 

* Blue House : www.aonangbluehouse.com (1000-1500 baht) Ao Nang

 

* Good Will : www.aonanggoodwill.com (1300-1500 baht) Ao Nang

 

* Green Lemon House : www.greenlemonhouse.com (1300-1500 baht) Ao Nang

 

* Ben's House : www.aonang-benshouse.com (1400-2400 baht) Ao Nang

 

* Baan Pulaoon : www.pulaoon.com (1500 baht) Ao Nang

 

* View La Villa : www.viewlavilla.com (1600-2500 baht) Ao Nang

 

* Supsangdao Resort : www.supsangdaoresort.com (1800 baht) Ao nang

 

* Aloha Inn : www.alohaaonang.com (2000-2900 baht) Ao Nang

 

* Haleeva Resort : www.haleeva.com (2000-4000 baht) Ao Nang

 

* Sunda Resort : www.sundaresort.com (2700-3000 baht) Ao Nang

 

* Good Dream : www.krabigooddream.com (250-600 baht) Krabi Town

 

* Chan Chalay : www.chanchalay.com (250-700 baht) Krabi Town

 

* Baan Andaman : www.krabi-baanandaman.com (1200-1500 baht) Krabi Town

 

* Le Passe Temps : www.lepassetemps-krabi.com (2400-5500 baht) Tha Lane

 

* Raipreda Homestay : www.raipreda-homestay.com (1000-1500 baht) Ao Luek

 

 

 

 

 

 

  Carte de la region !!!

 

 

 

 

 

 

 

Carte Krabi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by MikThai - dans Krabi
commenter cet article

commentaires

coatelen Lucile 07/08/2011 18:20



Bonjour,


Les photos sont magnifiques et font rêver !


Nous sommes actuellement en train de préparer un voyage en Thailande (25 jours fin décembre).
Nous cherchons à voyager au maximum près de l'habitant et loin des touristes !


L'idée étant de passer une douzaine de jours vers le nord : Bangkok, Chiang Mai, Ayuttaya, Kanchanaburi; puis le reste vers le sud : (en évitant Pukhet et Ko Phi Phi...).


La province de Krabi nous attire bien et encore plus d'après vos clichés !!
Avez-vous des conseils à nous donner ??


On arriverait de Bangkok en train je pense et ensuite on a une douzaine de jours pour faire la province de Krabi et une ou deux iles alentours (Ko Lanta?, Ko Jum?, Ko Libong ? ......)



Vos conseils nous serait vraiment très précieux !


D'avance un grand merci si vous pouvez prendre quelques minutes pour partager votre expérience !!


Bien à vous,


Lucile et François



MikThai 07/08/2011 19:18



Tout d'abord merci pour votre commentaire...


Voyager pres de l' habitant et loin des touristes en plein mois de Decembre... et en choisissant des etapes aussi reconnues... va surement etre assez complique. Pour
cela il vous faudra etre pragmatique, tres organise et si possible etre vehicule !!! (voiture pour le Nord par exemple puis location de mobylettes pour le Sud)


Pour la premiere partie de votre voyage il va falloir alleger un peu votre itineraire si vous avez l'intention d' utiliser les transports en commun... on imagine
souvent mal les heures perdues entre le moment ou vous quitterer votre hotel dans un lieu A et le moment ou vous pourrez poser vos bagages dans un lieu B.


Comprenez bien que pour l'instant votre itineraire est tres classique... ne pas vouloir croiser trop de touristes a Chiang Mai ou a Krabi est un peu antinomique sauf
si on se donne la possibilite d'etre plus independant et donc de pouvoir contourner les axes balises pour la grande majorite des voyageurs.


Sur certaines iles de Krabi il est tres difficile d'eviter la cohue aux heures de pointes... il faut donc ''feinter'' pour esperer y glaner quelques moments de
tranquilite.


Koh Jum,Koh Lanta, Koh Libong... ce sont des pistes a creuser... dans le sens ou il vous sera plus aise d' y rencontrer une petite vie locale... la moins touristique
etant sans aucun doute Koh Libong (mais ne compter pas y trouver une eau cristalline). En 12 jours on peut trouver 1001 choses a faire dans le Sud du pays...


Sachez que je suis a votre entiere disposition pour vous donner de plus amples informations... contacter moi sur mon adresse mail mikthai@hotmail.fr si vous le
desirez.


Bien cordialement



karine 11/03/2011 16:43



Bonjour, merci pour ce blog qui fait rêver, mais qui apporte aussi une mine d'informations. Je suis en train de préparer un (nouveau!) voyage en thailande, et plus précisément en Isan.
Auriez-vous la gentillesse de me contacter par mail, car je me pose quelques questions (promis, pas trop!) qui restent sans réponse.



MikThai 12/03/2011 10:19



A ton entiere disposition Karine ... contacte moi a l'adresse suivante mikthai@hotmail.fr a tres bientot !!!



Madeline 19/02/2011 15:44



Très joli, j'hésitais à inscrire Krabi dans mon itinéraire mais les photos et vos commentaires fournissent des arguments assez convaincants !



MikThai 12/03/2011 10:27



Merci pour votre commentaire Madeline... en vous souhaitant un agreable futur voyage au pays du sourire !!!



Mikthai

  • : Trips Thailande
  • Trips Thailande
  • : Expatrié en Thaïlande, je réside dorénavant a proximité de la charmante ville de Phrae. Ce blog est pour moi le moyen de répertorier mes coups de coeur mais aussi de mettre en lumière des lieux peu reconnus, mais qui méritent d’être découverts. N’hésitez pas a me contacter pour toute information complémentaire !!!
  • Contact

En plein coeur ...

 


Thaïlande ... pays aux 1000 facettes... pays des "hommes libres"... met à disposition des voyageurs un grand nombre d' ingrédiants nécessaire pour la réussite de vacances de tous types.Son pouvoir d' attraction est tel que 16 millions de personnes viennent se délecter chaque année de l' atmosphère particulière qui règne au sein du Royaume.Souvent citée parmis les destinations favorites des touristes occidentaux, le charme semble continuer à opérer même si certains mettent le doigt sur un accueil de moins en moins chaleureux là où le tourisme de masse se concentre !!!

Cuisine savoureuse, culture immensément riche, sites naturels et historiques innombrables, population souriante et hospitalière, hôtèlerie variée et de qualité etc...cette "sucess story" s' appuie sur des leviers classiques qui font mouche et qui continueront probablement à maintenir le pays comme chef de fil au niveau touristique sur l' ensemble du Sud-Est Asiatique !!!

Le voyageur désireux d' explorer le pays se positionnera immédiatement devant un véritable casse tête pour l' élaboration de son périple...le pays a tant à offrir !!!

De Bangkok... capitale bouillonante et surprenante qui vous transportera dans des univers incroyablement différents... entre la vision paisible de la vie sur les klongs aux centres commerciaux gigantesques et clinquant !!! Un affrontement entre modernité et traditions millénaires... un éblouissement devant des temples d' une élégance et d' une grandeur fascinante. La montée d' adrénaline qui vous saisit au bord d' un ring de Muay Thai ou l' envie irrépressible d' écumer tous les marchés de la ville pour satisfaire vos moindres envies vestimentaires et culinaires !!!

Choisir ensuite de se diriger vers le Nord en passant par les sites historiques les plus remarquables du pays... prendre de l' altitude à la recherche de fraicheur et d' une nature luxuriante parfaitement en adéquation pour s' adonner aux joies du Trekking... s' orienter vers les centaines de kms de côtes et les nombreuses îles que propose la partie Sud du pays... des provinces mondialement connues comme Phuket et Krabi aux lieux plus intimistes et encore préservés des méfaits d' un tourisme omnipotent !!! De manière un peu moins classique, prendre la route vers l' ouest à la découverte des provinces de Kanchanaburi ou de Tak... se contenter de découvrir les trésors des régions juxtaposées à la capitale ou se décider d' aller à la rencontre de la culture I-San au Nord-Est !!!



 

 


Je me permettrai de souligner que les sites non intégrés aux programmes des Tours Opérators ne sont pas pour autant vide d' intérêt... bien au contraire !!! Des lieux moins exposés vous permettrons d' ouvrir des portes derrières lesquelles, se cachent d' authentiques petites pépites baignées par une atmosphère particulière et pourvoyeuse de belles rencontres !!!

Si vôtre volonté est de venir humer l'atmosphère envoutante et tellement différente de cette Thaïlande là et que l'angle d'approche de ce blog provoque en vous l'envie de découvir mes petits secrets alors n'hésitez pas à me contacter 

 


En espérant que ce blog puisse apporter informations et plaisir à tous ceux qui le liront !!!

 

Mikthai

 

mikthai@hotmail.fr

 


Photo n°1 : Naret Visesvongsa
Photo n°2 : Naret Visesvongsa





 

 

 

Rechercher

Traducteur

 

Phrae en musique !!!

 



Articles Récents