Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2010 3 07 /04 /avril /2010 15:31

Koh Tao est devenu en assez peu de temps une destination très prisée... et pas seulement des plongeurs amateurs... le nombre de visiteurs sur l'île ne cesse de croître... et par voie de conséquence le béton ne cesse de s'y constituer un nid bien douillet. Si on peux encore recueillir chez les voyageurs des temoignages plutôt positifs, il faut bien avouer qu' ils sont de plus en plus nombreux a en  repartir avec un sentiment quelque peu mitige. Je suis de ceux qui ont passe de bons moments sur l'île mais qui s'interrogent vraiment sur le devenir de celle-ci.

 

J' ai replonge pour ma part dans une atmosphère ''touristique'' que j' avais tente d' éviter ces dernières années... les premiers instants furent un peu déroutant... voir pénible... longues négociations pour dénicher un 4/4 qui puisse m'emmener a mon hôtel a un prix raisonnable... longues négociations pour une vulgaire paire de tongues vendu ici 5 fois plus chère que dans ma petite ville en I-san... pas le choix... je dois m'incliner devant la réalité du moment... Koh Tao est devenu une destination relativement dispendieuse en dehors du domaine de la plongée...

 

Au rayon des bons moments passes sur l'île... bungalows avec vue de toute beauté , view points nombreux et parfois très impressionnant, facilite de pouvoir partager quelques instants avec les requins pointes noires, snorkeling a l' aurore pour profiter des spots en toute quiétude puis se restaurer sur Mango Bay en profitant du calme matinale ou encore les fins de journée sur Koh Nang Yuan.

Au rayon des déceptions... constructions a flan de colline parfois anarchiques, snorkeling plaisant mais loin d'être renversant, prix en règle générale très élevés, Koh Nang Yuan en milieu de journée ou on atteint une frequentaion en hommes et en  bateaux digne de Koh Phi Phi, accueil local peu généreux mais faut-il vraiment s'en étonner (quand on voit ce festival de seins nus, ce festival de pseudo baroudeur crados et j'en passe...) , impossibilité de fouler le sable de Ao Leuk ni de se baigner tellement c'est sale lorsque le vent d' Est charrie détritus et gazole, toujours les mêmes imbéciles qui distribuent allégrement du pain aux poissons etc...

 

Pour moi Koh Tao version 2010 ne possede plus vraiment d' identité propre... et même si on y passe encore des instants agréables, il me semble difficile d'en tomber amoureux comme par le passe. Encore un autre joyaux qui se meurt... en silence... et dans l'indifférence ''presque'' totale ( on peut tout de même constater une certaine prise de conscience de la part de tous les résidants, étrangers et Thaïlandais depuis peu...)

 

Trêve de bavardage... et place aux photos... version grand bleu... certains endroits sont tout de meme encore pourvoyeurs d' émotions fortes... appareil photo en main...

 

 

 

 

 

 

 

P1020762

 

 

 

 

 

 P1020791

 

 

 

 

 P1020854

 

 

 

 

 P1020880

 

 

 

 

 

 P1020921

 

 

 

 

 

 P1020926

 

 

 

 

 P1020939

 

 

 

 

 

 P1030025

 

 

 

 

 P1030070

 

 

 

 

 

 P1030071

 

 

 

 

 

 P1030030

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ou Loger ???

 

 

 

 

 

 

* New Heaven Huts : www.newheavenkohtao.com(600-3500 baht) Sai Daeng

 

* Freedom Beach Resort : www.freedombeachresort.info (500-3400 baht) Freedom Beach

 

* Seaview Resort : www.kohtao-seaview.com (700-3000 baht) Ao Leuk

 

* Chintakiri Resort : www.kohtaochintakiri.com (2875-6450 baht) Chalok Ban Kao

 

* The Haad Tien : www.hadtien.com(3500-10600 baht) Had Tian

 

* Charm Churee : www.charmchureevilla.com (4700-18700 baht) Janson Bay

 

* OK View Bungalows : www.okview-kohtao.com (350-1500 baht) Sairee

 

* La Cigale : www.a-la-cigale.com(2500-4000 baht) Sairee

 

* Amanjirah : www.amanjirah.com (1500-3100 baht) Sairee

 

* The Place : www.theplacekohtao.com (6000 baht) Sairee

 

 

 

 

 

 

 

 

Carte de L'île !!!

 

 

 

 

 

 

 

koh Tao map

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by MikThai - dans Surat Thani
commenter cet article

commentaires

Mikthai

  • : Trips Thailande
  • Trips Thailande
  • : Expatrié en Thaïlande, je réside dorénavant a proximité de la charmante ville de Phrae. Ce blog est pour moi le moyen de répertorier mes coups de coeur mais aussi de mettre en lumière des lieux peu reconnus, mais qui méritent d’être découverts. N’hésitez pas a me contacter pour toute information complémentaire !!!
  • Contact

En plein coeur ...

 


Thaïlande ... pays aux 1000 facettes... pays des "hommes libres"... met à disposition des voyageurs un grand nombre d' ingrédiants nécessaire pour la réussite de vacances de tous types.Son pouvoir d' attraction est tel que 16 millions de personnes viennent se délecter chaque année de l' atmosphère particulière qui règne au sein du Royaume.Souvent citée parmis les destinations favorites des touristes occidentaux, le charme semble continuer à opérer même si certains mettent le doigt sur un accueil de moins en moins chaleureux là où le tourisme de masse se concentre !!!

Cuisine savoureuse, culture immensément riche, sites naturels et historiques innombrables, population souriante et hospitalière, hôtèlerie variée et de qualité etc...cette "sucess story" s' appuie sur des leviers classiques qui font mouche et qui continueront probablement à maintenir le pays comme chef de fil au niveau touristique sur l' ensemble du Sud-Est Asiatique !!!

Le voyageur désireux d' explorer le pays se positionnera immédiatement devant un véritable casse tête pour l' élaboration de son périple...le pays a tant à offrir !!!

De Bangkok... capitale bouillonante et surprenante qui vous transportera dans des univers incroyablement différents... entre la vision paisible de la vie sur les klongs aux centres commerciaux gigantesques et clinquant !!! Un affrontement entre modernité et traditions millénaires... un éblouissement devant des temples d' une élégance et d' une grandeur fascinante. La montée d' adrénaline qui vous saisit au bord d' un ring de Muay Thai ou l' envie irrépressible d' écumer tous les marchés de la ville pour satisfaire vos moindres envies vestimentaires et culinaires !!!

Choisir ensuite de se diriger vers le Nord en passant par les sites historiques les plus remarquables du pays... prendre de l' altitude à la recherche de fraicheur et d' une nature luxuriante parfaitement en adéquation pour s' adonner aux joies du Trekking... s' orienter vers les centaines de kms de côtes et les nombreuses îles que propose la partie Sud du pays... des provinces mondialement connues comme Phuket et Krabi aux lieux plus intimistes et encore préservés des méfaits d' un tourisme omnipotent !!! De manière un peu moins classique, prendre la route vers l' ouest à la découverte des provinces de Kanchanaburi ou de Tak... se contenter de découvrir les trésors des régions juxtaposées à la capitale ou se décider d' aller à la rencontre de la culture I-San au Nord-Est !!!



 

 


Je me permettrai de souligner que les sites non intégrés aux programmes des Tours Opérators ne sont pas pour autant vide d' intérêt... bien au contraire !!! Des lieux moins exposés vous permettrons d' ouvrir des portes derrières lesquelles, se cachent d' authentiques petites pépites baignées par une atmosphère particulière et pourvoyeuse de belles rencontres !!!

Si vôtre volonté est de venir humer l'atmosphère envoutante et tellement différente de cette Thaïlande là et que l'angle d'approche de ce blog provoque en vous l'envie de découvir mes petits secrets alors n'hésitez pas à me contacter 

 


En espérant que ce blog puisse apporter informations et plaisir à tous ceux qui le liront !!!

 

Mikthai

 

mikthai@hotmail.fr

 


Photo n°1 : Naret Visesvongsa
Photo n°2 : Naret Visesvongsa





 

 

 

Rechercher

Traducteur

 

Phrae en musique !!!

 



Articles Récents